A LA UNEACTUALITESKEDOUGOU ACTU

Tentative d’assassinat contre sa femme à Bantaco : Fin de cavale pour M Kondé, le mari

Fin de cavale pour M Kondé coincé à Moussala, le mari qui a failli égorger son épouse le 20 Aout dernier à Bantaco pour refus d’entretenir des relations intimes.

Le 20 aout 2025, le village aurifère de Bantaco dans la commune de Tomboronkoto a manqué être le théâtre d’une scène de crime odieux. M Kondé puisque c’est de lui qu’il s’agit a failli assassiner son épouse à coup de couteaux. Le motif évoqué était le refus d’entretenir des relations intimes avec lui.  L’épouse, âgée d’une quinzaine d’années, mère d’un enfant âgé seulement de 3 mois ayant une santé fragile a refusé ses avances.

Frustré, s’est procuré d’un couteau neuf et a attendu le départ de leur oncle du champ pour passer à l’acte en tentant de l’égorger. La jeune maman stupéfaite pour échapper aux griffes de son mari, a crié pour alerter les voisinages. Ces derniers sur les lieux n’ont pas pu retenir le mari qui s’est servi de ses jambes pour s’échapper. Cette fuite qui n’a duré que quatre jours s’est stoppé à Moussala dans la commune de Bembou département de Saraya ce Samedi car il a été arrêté. Cette prouesse a été réalisée grâce à la combinaison des efforts des populations et les agents de la Dpaf à travers le comité de vigilance du village, une structure créée en 2013 et composée de jeunes mobilisés pour assurer la sécurité et la surveillance de leur localité.

Une conjugaison d’efforts qui a été salué par les autorités qui a mis fin à la cavale du suspect. Leur collaboration décisive a permis de mettre fin à la cavale du suspect. Après son arrestation, le mis en cause (Mari) a été remis à la police des frontières, qui a salué la collaboration étroite avec la communauté locale. Il a été mis à la disposition du commandant de la brigade de gendarmerie de proximité de Mako pour les besoins de l’enquête. Au vu des charges qui pèsent sur lui, il risquerait la chambre criminelle ou de lourdes sanctions l’attendent.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page