A LA UNEKEDOUGOU ACTUSANTE

LE CA DU CHRAD/K REMET LES CLES DE L’AMBULANCE OFFERTE PAR LE PUMA AU DIRECTEUR

Le Conseil d’Administration du Centre Hospitalier Régional Amath Dansokho de Kédougou a remis ce 12 Janvier 2026 les clés de l’ambulance médicalisée donnée par le Programme d’Urgence de Modernisation des Axes et Territoires Frontaliers (PUMA). La cérémonie a été présidée par le vice-président du conseil d’administration du Chrad/K, maire de Dimboli Fodé Keita. Le Directeur de l’Hôpital Dr Youssou Mbargane GUEYE s’en est réjoui de l’apport de cette ambulance pour de meilleurs soins aux patients.

La dotation d’ambulances au profit de 4 structures sanitaires de Kédougou reste une bonne nouvelle pour les populations. Il s’agit du Centre Hospitalier Régional Amath Dansokho de Kédougou, le poste de Santé de Bantaco, de Fongolimbi dans le District Sanitaire de Kédougou et une ambulance au poste de santé de Kévoye dans le département Salémata La réception de ces ambulances médicalisées s’est tenue le 6 Janvier 2026 à la sphère ministérielle de Diamniadio sous la présidence du ministre des Infrastructures Déthié Fall et de Dr Ibrahima Sy ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique. Cette dotation entre dans le cadre du PUMA qui vient en appui aux zones frontalières. Celle-ci marquera pour le Centre Hospitalier Régional Amath Dansokho (CHRADK) un pas important dans le renforcement du système de santé local. Car elle participera à l’Amélioration des évacuations sanitaires, Les patients pourront être transférés plus rapidement et dans de meilleures conditions vers les hôpitaux mieux équipés du Sénégal. 

L’acquisition de cette ambulance médicalisée nous rappelle le Directeur « permettra de maintenir une prise en charge continue pendant le transport, ce qui peut sauver des vies. Et Le CHRADK gagne en crédibilité et en moyens logistiques pour répondre aux urgences ». Quant au vice-président du CA, Fodé Keita rassure « nous allons vous accompagner pour l’amélioration des conditions de travail du personnel au bénéfice des populations »

Faudra-t-il le rappeler que cette ambulance entre dans le cadre du programme PUMA (Programme d’Urgence de Modernisation des Axes et Territoires frontaliers) qui vise à réduire les inégalités territoriales en améliorant les infrastructures et les services dans les zones éloignées. L’arrivée de cette ambulance s’inscrit dans cette logique de solidarité nationale au bénéfice exclusif de la communauté.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page