Kédougou-Sport-Culture : le préfet et le mouvement navetane fixe les orientations
Le chef de l’exécutif départemental de Kédougou Elhadji Malick Sémou Diouf a présidé un comité départemental de développement consacrer au mouvement sportif de Kédougou. Cette rencontre qui a duré des heures d’horloge a été une occasion pour l’autorité et les acteurs de fixer les grandes orientations de la saison

Ce vendredi 16 Aout 2024, pour un meilleur encadrement des activités sportives et culturelles, Elhadji Malick Sémou Diouf, préfet de Kédougou a présidé un comité départemental de Développement sur la question. L’organisme départemental de coordination des activités de vacances (ODCAV) l’instance dirigeante départementale a regroupé toutes associations sportives et culturelles, les Forces de Défense et de Sécurité, les services départementaux ainsi que les collaborateurs comme le Bioparc de Kédougou, la Ligue Régionale d’Athlétisme, les présidents de zone, d’ASC.
Cette rencontre a permis aux acteurs de passer au peigne fin des goulots d’étranglement dont ils font face lors des activités de vacances. Un déclic qui pourrait donner du tonus à ces vacances. Elle a été un des moments d’information, de communication et de partage sur le mouvement sportif et culturel, sa stratégie d’intervention, les rôles et responsabilités des différents acteurs impliqués dans la mise en œuvre. Les discussions et échanges ont été centrés sur les insuffisances identifiées lors des années précédentes. Il a été retenu lors de ce Cdd nous rappelle le président de l’Odcav de Kédougou Koliba Samoura : la diversification des activités, la promotion des activités citoyennes, participation des ASC dans la semaine de propreté des écoles, les activités culturelles Star des Vacances. Une invite a été adressée également aux autres zones d’adjoindre dans le lot de leurs activités d’organiser des activités culturelles.
Le préfet de Kédougou Elhadji Malick Sémou Diouf a appelé à la fraternité et compte accompagner le mouvement navétane. Ceci va contribuer à la pérennisation des activités au niveau local. L’autorité s’est engagée à accompagner l’Odcav à travers ses différents démembrements pour des vacances épanouies, constructives qui promouvront les valeurs citoyennes.










