Crue du fleuve Falémé : Saiensoutou durement touché, les populations lancent un cri de détresse
La montée des eaux du fleuve Falémé continue de semer désolation dans le département de Saraya. Après Kolia, visité ce jeudi par les autorités administratives, c’est désormais le village de Saiensoutou, dans la commune de Missirah Sirimana, qui subit de plein fouet les conséquences de la crue.

Dans ce village, plusieurs concessions ont été inondées, contraignant certaines familles à abandonner leurs maisons. Des lieux de commerce ont également été engloutis, aggravant les difficultés économiques de la population déjà fragilisée. « J’ai perdu plus de 150 plants de manguiers et des bananiers dans mon verger », témoigne, amer, un vieux retraité .

Le chef du village, Elhadji Kamokhoye Cissokho, a lancé un appel pressant aux autorités administratives et aux partenaires humanitaires. « Nos populations vivent une situation très difficile. Nous demandons aux autorités de venir en aide aux sinistrés afin d’alléger leurs souffrances », a-t-il déclaré.
sunugox
Chaque année, la crue du fleuve Falémé entraîne des dégâts considérables dans plusieurs localités riveraines. À Kolia comme à Saiensoutou, les habitants se disent fatigués de revivre le même scénario sans véritables mesures préventives.





